Vous devez changer les gouttières du toit de votre habitation ou en choisir pour votre nouvelle construction. Il en existe de nombreux modèles. Ces derniers doivent être efficaces pour collecter l’eau de pluie et la récupérer ou la faire rejoindre au réseau public. Ils doivent aussi être esthétiques pour se fondre avec le style de votre logement.
Choisir ses gouttières
Pour avoir un bon écoulement, une toiture doit posséder une bonne pente. Cette même pente va mener à la dalle recueillant les eaux de pluie. Il est donc nécessaire que ce matériau soit efficace pour remplir correctement sa fonction. De plus, cette dalle doit être choisie pour aller avec le style d’une maison ou d’un immeuble sur lequel elle va être posée. Il faut ensuite la faire installer. Vous pouvez donc faire appel à nos services pour vous accompagner dans votre projet.
Les différentes sortes de gouttières à votre disposition
Le premier modèle, le plus classique est en zinc. Sa durée de vie est très longue puisqu’il est donné pour résister aux mauvais climats et à la corrosion pendant 30 à 40 ans. La forme est demi-ronde et l’aspect,une fois patiné passe inaperçu sur la plupart des sites. Le second modèle est en aluminium. Il existe dans de multiples coloris et s’adapte très bien aux architectures contemporaines. Son entretien est simple et il est d’un très bon rapport qualité-prix. Le troisième modèle est en acier galvanisé. Il est très solide, sans entretien et peu coûteux. Il s’adapte également à toutes les constructions. Le quatrième modèle est en cuivre. Sa durée de vie est incomparable et son esthétisme également. Il résiste parfaitement aux fortes conditions climatiques mais aussi à la pollution et à l’air marin. Sa durée de vie est supérieure à 50 ans. Côté esthétique, il ne possède pas son pareil pour les maisons anciennes restaurées. Le cinquième modèle est en PVC. Son prix est très abordable et il est facile à poser. Sa durée de vie dans le temps est limitée à une dizaine d’années. Il va bien sur les constructions neuves et récentes. Le dernier modèle proposé est en métal laqué. Il est possible de le choisir pour sa grande variété de couleurs et ses finitions. Il reste assez cher à l’achat, mais permet d’avoir des dalles personnalisées assorties à un logement.
Une dalle ou un cheneau peuvent être choisis pour leur esthétisme mais surtout pour leur efficacité surtout si vous résidez dans une région pluvieuse. Pour acquérir, changer ou poser une nouvelle dalle ou un cheneau, nous sommes à votre entière disposition. Nos techniciens sont à votre écoute pour toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le sujet et se feront un plaisir de vous répondre pour vous apporter une solution personnalisée.